Tenue vestimentaire et régime alimentaire
Pour les musulmans, les vêtements ont un double rôle : ils couvrent le corps et embellissent l’apparence avec modestie. Les hommes doivent être habillés modestement, sans imiter les femmes. Les vêtements des femmes doivent couvrir tout le corps, y compris la tête, et ne doivent pas être saillants ou transparents.
Pour un musulman, il existe deux types de nourriture et de boissons : Halal (permis) et Haram (interdit). La nourriture et les boissons interdites (Haram) incluent:
- La viande provenant d’animaux qui sont morts naturellement au cours d’un accident (sauf le poisson), ou qui ont été étranglés, qui sont tombés, qui ont été battus, ou qui ont été tués par d’autres animaux sauvages.
- Le sang qui a été versé (que l’on distingue du sang qui adhère à la chair et aux organes).
- La viande porcine, comme le bacon ou le jambon, y compris tous les produits et sous-produits dérivés du porc (le lard, la pepsine, la gélatine).
- la viande sacrifiée au nom d’une entité autre que Dieu.
- Les produits toxiques, y compris tout type et variété d’alcool, et toutes les drogues.
La méthode islamique pour tuer un animal terrestre ou un oiseau doit suivre les étapes suivantes : d’abord, le musulman prononce le nom de Dieu pour rappeler qu’Il règne sur la vie de toute créature. Prendre la vie d’un animal ou d’un oiseau ne se fait qu’avec la permission de Dieu et uniquement pour se nourrir.