Le Messager de l’Islam : Muhammad

    Le Messager de l’Islam : Muhammad

    Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) est un Prophète et Messager envoyé par Dieu pour nous faire grâce de la dernière révélation divine. Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Muhammad sont nombreuses  (Réf. Deutéronome 18:18-19, Jean 1:19-21 et 16:7-14).

    Il est né aux alentours de l’an 570 ap. J.C. dans la ville arabe de Makkah. Au milieu de la ville se dresse un ancien lieu de culte, la Ka’ba, qui daterait du temps d’Adam et qui aurait été reconstruite par Abraham et son fils Ismaël.

    Muhammad, un descendant d’Abraham, devient orphelin à l’âge de six ans et est élevé par d’autres membres de sa famille. À l’âge de 40 ans, au cours d’une retraite sur la montagne Hira (la montagne de lumière), non loin de Makkah, Dieu lui révèle, par l’apparition de l’archange Gabriel, les cinq premiers versets du Coran. Il reçoit alors pour mission d’enseigner le culte du Dieu Unique et de raviver la pure religion Monothéiste de son ancêtre, Abraham.

    Mais pendant treize ans, Muhammad, Messager de Dieu, fait face à une forte opposition et est persécuté par la population de Makkah, qui croit en plusieurs dieux païens et au culte des idoles.

    La migration du prophète Muhammad

    Au début de l’automne 622, suivi de ses disciples, il quitte Makkah et migre vers la ville de Yathrib (plus tard rebaptisée Al-Madina).  Cette émigration, connue historiquement sous le nom de Hijrah, marque le début du calendrier islamique, car c’est à Madinah que les disciples de Muhammad développèrent leur société modèle, basée sur le Coran. 

    C’est dans la paix qu’en 630, Muhammad revint à Makkah et pardonna à ses ennemis avant de vider la Ka’ba de toute idole. Il mourut deux ans plus tard, le 8 Juin 632 ap. J.C., que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui.

    Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui ) repose dans la ville sacrée de Médine, sa dernière demeure étant symbolisée par le célèbre dôme vert qui l’abrite.